Votre defiscalisation

Faire sa déclaration d’impôt 2017

Comment optimiser sa déclaration d’impôt sur les revenus 2017 ? Il est en effet possible de bien préparer sa déclaration et de payer moins d’impôt.

Quels revenus déclarer ?

Le salaire imposable du travailleur fait partie des revenus à déclarer. Il comprend la rémunération fixe, les éventuelles majorations sur les heures supplémentaires ainsi que les primes diverses. Les allocations de chômage du sans emploi doivent également être déclarées. Il en est de même pour les pensions et les allocations de retraite ainsi que les rentes viagères.

Le contribuable est aussi appelé à déclarer les revenus des valeurs et capitaux mobiliers, les revenus fonciers, les plus-values, les revenus issus d’activités non salariées (telles que les activités agricoles, artisanales, commerciales, etc.). En 2017, la déclaration peut se faire en ligne sur le site impots.gouv, notamment à partir d’un certain montant.

Comment réduire les impôts à payer ?

Toutefois, certains revenus sont assujettis à une exonération : dans ce cas, ils peuvent ne pas être mentionnés dans la déclaration d’impôt. D’autre part, la défiscalisation peut être réalisée en investissant dans un bien immobilier ; ainsi, l’investisseur peut bénéficier du statut de loueur en meublé non professionnel donnant lieu à divers avantages. Ce statut fiscal peut également être combiné à divers dispositifs pour lesquels l’investisseur peut opter en fonction de ses objectifs.

La loi Girardin permet également de réduire le montant de ses impôts en investissant dans les DOM TOM. En faisant des dons, en employant un salarié à domicile ou encore en réalisant des travaux d’économie d’énergie sur sa résidence principale, l’investisseur peut aussi diminuer ses impôts, et ce, dans la mesure où ces options représentent des charges à déduire du montant à déclarer. Investir dans le capital d’une PME, épargner via un PERP ou une assurance vie représentent également d’autres moyens permettant de réduire le montant de son imposition.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !