Votre defiscalisation

La loi Girardin outremer et la prise en main sur le plan local

Si vous décidez d’investir en loi Girardin, vous achetez un actif dans un des DOM TOM éligibles : vous disposez alors d’un patrimoine hors de la France métropolitaine. Comment se déroule la prise en charge sur le plan local ?

Celle-ci est assurée par votre spécialiste en montage de dossier Girardin qui est l’intermédiaire entre l’exploitant ultramarin et vous. Cela, que ce soit dans le cadre de l’investissement sous le volet industriel que sous le volet immobilier social.

Ce monteur de dossier sélectionne les exploitants qui vont s’associer à vous et à la banque afin de constituer la société de portage obligatoire. Pour cela, il doit être en connaissance du marché local : quelles sont les opportunités et les risques, quel secteur d’activité est le plus porteur et le plus sécurisé par rapport aux différents contextes ?

C’est aussi le spécialiste en montage Girardin qui se charge de choisir les meilleurs fournisseurs, c’est-à-dire ceux des matériels pour le Girardin industriel et les meilleurs promoteurs immobiliers pour le Girardin IS. Autre mission du monteur de dossier : le choix de la meilleure banque locale. Celle-ci doit proposer les taux les plus bas et garantir le déblocage des fonds dans les meilleurs délais. Grâce à son sérieux et à sa fiabilité, le monteur de dossier pourra facilement obtenir ce prêt auprès de la banque afin de compléter le financement de l’investisseur.

Les suivis locaux concernent aussi la bonne exécution du montage, depuis la livraison jusqu’à la bonne exploitation du matériel ou du bien immobilier par les locataires. Rappelons que ces derniers sont basés en outremer et non en France métropolitaine, le but étant de développer leur croissance grâce à un financement ne provenant pas directement de l’État mais d’un contribuable métropolitain fortement fiscalisé. Le rôle de l’État, par le biais de l’administration fiscale, est alors de réduire l’impôt de ce dernier.

Les infos des spécialistes sont sur https://www.groupe-profina.com/loi-girardin/

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !