Votre defiscalisation

L’expert en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine est avant tout une personne capable de conseiller – bien sûr que ce dernier doit avoir une expertise et les qualifications respectives afin de pouvoir donner des conseils dans ce domaine. C’est une personne qui exerce un métier libéral et non réglementé et qui est rémunéré par rapport à son intellect en matière de conseils en gestion de patrimoine.

Pour être expert dans un domaine quelconque, une formation est nécessaire bien évidemment ! Pour ce qui est de la gestion de patrimoine, les modules suivantes font partie de la formation :

  1. Un module économique incluant un environnement économique du conseil de patrimoine et une gestion de portefeuille.

  2. Un module civil sur les régimes matrimoniaux et les assurances-vie.

  3. Un module social qui comprend et optimise la fiscalité patrimoniale ainsi que l’investissement immobilier.

  4. Les Stratégies patrimoniales avec l’optimisation du conseil patrimonial.

  5. Et finalement, un étude de cas de synthèse qui se fait en 1er et 2ème semestre.

Toutefois, les critères de recrutement d’un expert en gestion de patrimoine demandent beaucoup en matière de diplôme – en général, un Master dans la ‘ Gestion de Patrimoine ‘, un diplôme pluridisciplinaire avec une dominance financière, aussi bien qu’économique, dans la domaine juridique et bien sûr dans la fiscalité.

Si nous reprenons la juste définition de cette profession libérale, qu’est la gestion de patrimoine, elle regroupe des personnes qui exercent indépendamment une activité civile toute en s’assurant des prestations intellectuelles, de soins et mettant en œuvre leurs qualifications professionnelles selon la déontologie professionnelle.

En d’autres mots, le conseiller en gestion de patrimoine est rémunéré pour apporter une valeur ajoutée intellectuelle et professionnelle et exerce une activité qui n’est ni commerciale, ni artisanale, ni industrielle et ni agricole. Bref, un conseiller en gestion de patrimoine permet la pratique du conseil juridique approprié au conseil patrimonial.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !