Votre defiscalisation

Investissement immobilier : Pourquoi opter pour du neuf ?

L’investissement dans le neuf comporte plusieurs bénéfices tant financiers qu’écologiques. À l’apparence, il s’agit d’un excellent outil pour générer de la rentabilité. Mais qu’en est-il véritablement, quels sont les aspects à surveiller ?

Investissement dans l’immobilier neuf

Un placement immobilier dans le neuf vous donne l’opportunité de diminuer vos frais de notaire de façon conséquente. Effectivement, pour l’acquisition d’un actif immobilier neuf il n’y qu’à régler 2 à 3 % du prix du bien. Dans le cas d’un achat dans l’ancien, les coûts associés aux actes notariés auraient potentiellement rehausser ce prix de 7 à 8 %. Investir dans le neuf peut donc réduire vos frais de manière significative. Par exemple, un placement de 100 000 euros peut déjà vous permettre d’économiser 6000 euros.

Rendre le bien immobilier plus attractif

Lorsque vous faites un investissement dans du neuf, vous devez pouvoir satisfaire les tendances du moment. Cela devient plus évident dans le contexte de la mise en location de la future résidence. Les loyers perçus permettent de couvrir les montants de l’emprunt, jusqu’à éventuellement pouvoir jouir directement des revenus lors de la retraite. Un logement neuf est également un gage d’assurance par rapport au niveau des performances écologiques, requis pour le bâtiment. La RT2012 est une norme garantissant au locataire l’efficacité de l’immeuble en termes de consommation énergétique. Ces mêmes paramètres permettent d’ailleurs d’accéder à divers bénéfices fiscaux procurés lors de l’acquisition.

Quels sont les bénéfices fiscaux ?

L’éligibilité à la loi Duflot permet premièrement de bénéficier d’une diminution d’impôt pouvant atteindre 18% de la somme totale de l’investissement. Celle-ci peut être répartie sur 9 années. À travers un tel système, il est permis donc à l’investisseur de récupérer jusqu’à 6000 euros annuellement de son imposition.

Des offres de prêts très alléchants

Par exemple, le PTZ+ vous donne l’opportunité d’emprunter à des taux extraordinairement bas. Afin de pouvoir en bénéficier, ce PTZ+ devra sponsoriser l’achat d’un immeuble détenant le label BBC (bâtiment de basse consommation) et devra aussi satisfaire la norme RT2012.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !