Votre defiscalisation

Investissement Girardin : Comment bénéficier de la réduction d'impôt ?

Bank Note, Euro, Bills, Paper Money

Défiscalisation en loi Girardin : Un investissement rentable et éthique !

La défiscalisation est une opération complexe qu’il convient de bien préparer. Le dispositif Girardin Industriel est toujours d’actualité et permet à de nombreux contribuables une réduction de leur imposition.

Le Girardin industriel est particulièrement adapté pour la défiscalisation de trésorerie. Il permet notamment une réduction d’impôt dite “one shot”. Il a pour mission principale d’octroyer une diminution d’impôts aux contribuables en échange d'investissements profitant à des sociétés basées dans des territoires outre-mer. Le Girardin Industriel concerne particulièrement l’investissement dans des domaines jugés prioritaires pour le développement économique. Il s’agit également de pallier le problème de surcoût produit par l’éloignement géographique.

Girardin Industriel : La possibilité de bénéficier d’une diminution d’impôt conséquente !

L’investisseur perçoit en année N+1 d’une diminution d’impôts à hauteur de 110 à 122% de l’investissement effectué.

Les montants investis en Girardin Industriel ne produisent pas de paiement ou dividendes que l’on doit verser à une personne ou société. Il s’agit bien d’une diminution d’impôts déductible de l’impôt dû au titre des revenus de l’année de souscription.

Le principe de l’investissement

Les services proposés par les cabinets spécialisés tels que Profina - https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/ consistent à présenter aux investisseurs l’opportunité d’investir dans les régions d’outre-mer à travers un programme sécurisé. La contribution financière de ces investisseurs est restreinte uniquement à l’apport qu’ils réalisent lors du lancement de l’investissement.

Ce programme consiste à acheter par l’intermédiaire de Sociétés en Nom Collectif ( SNC ) des actifs dédiés à être mis en location à des opérateurs locaux. Les investisseurs qui auront souscrit au capital de ces entreprises profiteront, en échange de leur contribution sous forme de capital, d’une diminution fiscale proportionnelle à leur contribution.

La sponsorisation de la SNC est composée principalement d’apports en fonds propres effectués par les investisseurs. Elle comporte également un dépôt de garantie effectué par le ou les opérateurs locaux, sans oublier le ou les crédits bancaires et le cas échéant d’une subvention d’investissement.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !