Votre defiscalisation

Profina, la société spécialisé dans l'investissement en outre-mer

Établi il y a 21 ans de cela, le Groupe Profina est un cabinet français indépendant spécialisé dans l’investissement en Outre-Mer. Il s’agit surtout d’assister dans la création de réseaux entre sociétés emprunteuses (TPE et PME) et prêteurs (particuliers, banques). Profina propose toute une gamme de services couvrant les étapes concernant la procédure de financement. Cela regroupe le processus de montage, la commercialisation et enfin la gestion des sociétés financées. Profina passe notamment par Cofag, une filiale experte dans la gestion de risques et de recouvrement afin de tout mettre en place.

Groupe Profina, la progression actuel

Ses longues années d’expérience auront permis à Profina de se développer un réseau très conséquent sur ces territoires DOM-COM. Ce réseau est constitué principalement de collaborateurs à plein temps qui possèdent une excellente connaissance des conditions sociales, culturelles et économiques de chaque territoire. C’est un avantage décisif quand il s’agit d’anticiper les attentes des exploitants capables de fournir du matériel industriel. Additionnellement, l’inclusion de collaborateurs commerciaux des DOM-COM a facilité le développement d’établissements secondaires sur plusieurs territoires telles que la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.

Au fil du temps, la société a notamment renforcé davantage son réseau de partenaires sur les autres territoires. Ces branches locales travaillent en tandem avec les équipes parisiennes afin d’assurer une meilleure gestion concernant le recouvrement ou les suivis juridiques. La présence de branches locales est essentielle. En effet, elles ont une meilleure impression des contextes économiques et sociaux affectant les locataires et autres influenceurs économiques présents sur les territoires.


Groupe Profina : Les chiffres

Profina soutient les investisseurs dans les territoires DOM-COM depuis plus de 24 ans. Sa société COFAG, responsable du recouvrement et de la gestion de risque, gère plus de 2000 dossiers SNC traitant de la souscription aux produits Profina. Établie sous l’impulsion d’investisseurs, cette branche du Groupe, doit veiller à la pérennité des opérations.

Au final, en dix ans, Profina a ainsi investi plus d’un milliard d’euros sous la stricte surveillance de cette filiale. Profina collabore directement avec plus de 4000 clients, dont certains sont là depuis les tous premiers pas du cabinet.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, laissez votre message sur cet article !